L’INPV participe à la célébration de la fête des agrumes

Dans le cadre de la célébration de la fête nationale des agrumes,  l’INPV représentée par la SRPV d’Alger a participé aux manifestations organisées au cours de la semaine du 21 au 24/01/2019 à savoir :

• La 16ème édition de la fête des agrumes à Tipaza, inaugurée par Monsieur le Secrétaire Général de la wilaya de Tipaza accompagné par le Président de la Chambre d’Agriculture et la Directrice  des  Services

En effet, les cadres de la SRPV d’Alger ont animé  une communication sous le thème «   Lutte  Intégrée contre les ravageurs des agrumes » au profit des cadres et des agriculteurs participants.

• la SRPV d’Alger a également participé à la 2ème foire des agrumes organisée du 23 au 24 janvier 2019 par la chambre de l’Agriculture et les services agricoles de la wilaya d’Alger   sous le slogan : « Agrumes, Valorisation et Perspectives »  à la maison de jeune de Sidi Moussa.

Cette manifestation a connu la participation de plusieurs exposants notamment les instituts techniques  représentés par l’INPV, l’ITAFV, l’INSID et l’ITMAS d’Alger,  ainsi que les firmes privées et les producteurs locaux.

L’inauguration s’est faite par Monsieur le wali d’Alger, le secrétaire général de l’Union Nationale des Paysans Algériens (UNPA), le président de la chambre de l’agriculture, le Directeur  des  Services  Agricoles de la wilaya d’Alger ainsi que le Président de l’APC de Sidi Moussa qui ont visité les stands.

Des explications ont été prodiguées  portant sur les missions  et le rôle que joue l’institut dans le contrôle et la veille phytosanitaire ainsi que l’appui technique au profit des agriculteurs.

INPV © 2019 inpv