; charset=UTF-8" /> L’INPV accompagne les agriculteurs du colza 2020/2021 : - INPV INPV

L’INPV accompagne les agriculteurs du colza 2020/2021 :

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de développement des cultures oléagineuses en Algérie, et pour un encadrement efficient de cette filière encore nouvelle pour les agriculteurs et les cadres du secteur, l’INPV a mis en place un dispositif de suivi et d’encadrement phytosanitaire à travers toutes les wilayas concernées par cette culture. A cet effet, des journées et des caravanes de sensibilisation ainsi que des sorties d’appui-conseils ont été réalisées pour faire connaitre cette culture ainsi que les maladies et les ravageurs qui lui sont inféodés.

Dans ce contexte, la SRPV d’el Tarf a participé le 17 et le 18/11/2020 aux journées techniques sur la mise en place et la protection phytosanitaire du colza, au niveau des commune El Hadjar, (W. Annaba) et la commune d’Echatt (W. El Tarf) qui ont enregistré la participation d’un nombre très important de cadres et d’agriculteurs des deux wilayas.

Au niveau de la wilaya de Skikda, la srpv d’El Tarf a participé à la caravane de sensibilisation sur la promotion et la protection de la culture du colza au niveau de la commune Sidi Mezghiche le 16/12/2020.

Par ailleurs, les stations de DBK et Chlef ont participé le 25/11/2020 aux Journées de Vulgarisation  sur la protection phytosanitaire du Colza dans la commune de Ain Bessam,W. Bouira et la commune de Labiad Medjadja, W. Ain Defla au profit des cadres et Agriculteurs des deux wilayas.

Aussi, et pour une promotion large de cette filière, l’INPV a participé avec l’Institut National de la Vulgarisation Agricole à la réalisation d’un spot télévisuel sur les différents ravageurs du Colza dans la commune de Had Shari (W. Djelfa).

INPV © 2021 inpv