Les cadres de l’INPV en appui aux producteurs de tomate pour se prémunir des attaques de la mineuse

Dans le cadre du suivi de la mineuse de la tomate au niveau des zones potentielles, un riche programme de vulgarisation et de sensibilisation portant sur la lutte contre la mineuse de la tomate d’arrière-saison a été réalisé par les stations régionales de l’institut.

En effet, des journées de vulgarisation et des caravanes de sensibilisation ont été réalisées au profit des producteurs de tomate des wilayas de Chlef (communes de Béni Haoua), d’Alger (CAW d’Alger)et de Mostaganem (Salle de conférence de la SRPV),dans le cadre de la gestion intégrée de ce ravageur. Les journées organisées ont connu la participation d’un nombre important de producteurs concernés de près par les infestations de cet insecte et les cadres des DSA, SDA ainsi que les représentants de quelques opérateurs privés.

Ces activités ont permis  aux agriculteurs d’acquérir des informations sur les techniques de lutte et les mesures prophylactiques à respecter pour réduire les populations de ce redoutable ravageur à des niveaux économiquement tolérables principalement, les mesures d’entretien à mener avant et après récolte.

INPV © 2018 inpv