Les cadres de la SRPV de DBK en appui aux céréaliculteurs de la wilaya de Tizi Ouzou : troisième caravane de sensibilisation sur le désherbage des céréales

Dans le cadre des activités de vulgarisation et de l’encadrement phytosanitaire des céréales, la SRPV de DBK a réalisé le 13.02.19 une troisième caravane de sensibilisation au niveau de la     commune de Mekla (W. Tizi-Ouzou) sur le thème «Le désherbage et la gestion du brome sur les emblavures céréalière», en collaboration avec la DSA, la CCLS, l’ITGC de Oued Smar, la CRMA et le CNCC au profit des céréaliculteurs des communes de Ait Khellili, Mekla, Souamaa, Azazga , Fréha, Béni Douala, Irdjen et Tizi-Ouzou. Cette caravane a connu la participation de plus 70 personnes entre cadres et agriculteurs qui ont bénéficié d’explications et de démonstration sur le réglage du matériel de traitement, le désherbage chimique des céréales, l’utilisation rationnelle des pesticides et la fertilisation azotée.

INPV © 2019 inpv