; charset=UTF-8" /> Lancement de la campagne du colza 2019/2020 - INPV INPV

Lancement de la campagne du colza 2019/2020

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de développement des cultures oléagineuses en Algérie, l’INPV à travers ses stations régionales a participé au lancement de la campagne de la culture du Colza à travers plusieurs wilayas, notamment à Bouira, Annaba, Ain Defla, Constantine et Mostaganem, Tiaret, El tarf, Médéa et Chlef.

En effet, et pour un encadrement efficient de cette filière encore nouvelle pour les agriculteurs et les cadres du secteur, L’INPV a mis en place un dispositif de suivi et d’encadrement phytosanitaire à travers toutes les wilayas concernées par cette culture. Aussi, des journées de sensibilisation ainsi que des sorties d’appui-conseils ont été programmées pour faire connaitre cette culture ainsi que les maladies et les ravageurs qui lui sont inféodés.

Dans ce contexte, la SRPV d’el Tarf a participé le 17/11/2020 à la journée technique sur la mise en place et la protection phytosanitaire du colza, au niveau de l’Exploitation Bourdjiba Abderrahmane, Commune El Hadjar, W. Annaba. Cette journée a vu la participation d’un nombre très important de cadres et d’agriculteurs de la région.

Par ailleurs, les stations de DBK et Chlef ont participé le 25/11/2020 aux Journées de Vulgarisation  sur la protection phytosanitaire du Colza dans la commune de Ain Bessam,W. Bouira et la commune de Labiad Medjadja, W. Chlef au profit des cadres et Agriculteurs des deux wilayas.

INPV © 2021 inpv