LA SRPV de Mostaganem participe à la célébration de la journée internationale sur la biodiversité

A l’occasion de la Journée Internationale sur la Biodiversité, la SRPV de Mostaganem a participé le 22 Mai 2019 à la journée de vulgarisation organisée par l’Université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem en collaboration avec la Direction de l’Environnement de la wilaya, sous le slogan « Enjeux environnementaux et gestion durable ».

A cet effet, une présentation sur « l’expérience de l’INPV dans la lutte contre les bio-agresseurs en Algérie » a été donnée en mettant l’accent sur les différentes méthodes de lutte alternatives à la lutte chimique notamment les méthodes de lutte biologiques et biotechnologiques.

Un débat très fructueux a suivi ces présentations, spécialement avec les professeurs de l’université qui ont exprimé un grand intérêt aux missions de l’INPV, son expérience sur le terrain ainsi qu’aux innombrables problèmes phytosanitaires rencontrés sur toutes cultures confondues.

INPV © 2019 inpv