La lutte contre l’oryctes du palmier dattier au cœur des journées de sensibilisation réalisées à El Oued.

Dans le cadre des activités d’appui et de sensibilisation au profit des pheoniciculteurs, et suite au premier regroupement de démonstration réalisé le 17/04/2019, la Station Régionale de Biskra a organisé en collaboration avec la firme Bayer une journée de sensibilisation et de démonstration sur la l

utte contre l’oryctes et la vigilance contre l’introduction du charançon rouge du palmier dattier le 28 et 29/04/2019 à Douar Elmaa (W. El Oued) suivi par un deuxième regroupement démonstratif des résultats obtenus dans le site expérimental et ce par l’utilisation d’un produit « Bayer » exclusif sur le marché et récemment homologué dans la commune de Taleb Larbi en présence des ACV de Douar Elmaa et Taleb Larbi.

Ces deux journées ont enregistré la participation de plusieurs pheoniciculteurs et des cadres de la région qui ont bénéficié d’explications et de recommandations pour lutter efficacement contre l’oryctes et pour la vigilance contre l’introduction du charançon rouge.

INPV © 2019 inpv