; charset=UTF-8" /> Campagne de surveillance et de lutte contre le Boufaroua du palmier dattier - INPV INPV

Campagne de surveillance et de lutte contre le Boufaroua du palmier dattier

La campagne de lutte contre le Boufaroua du palmier dattier (Oligonychus afrasiaticus) au titre de l’année 2020 au niveau des wilayate précoces a démarré, après que le réseau de surveillance ait détecté les premières activités de cet acarien sur les variétés : Cheikh M’hamed, Bamekhlouf, Hamdi Hamou et Lahmira.

Malgré la situation sanitaire actuelle, un coup d’envoi officiel de la campagne a été donné le  04 mai 2020 à partir de la Station Expérimentale de l’INRAA d’Adrar en présence  de la DSA, l’IPW,  la CAW et l’INRAA.

Un objectif avoisinant les 650.000 palmiers sera traité  contre le Boufaroua  au niveau des wilayate de : Adrar, Illizi, Tamanrasset, Tindouf, Béchar, Khenchela et El Bayadh.

Les traitements seront pris en charge par les agriculteurs eux même dotés de produit acaricide fourni par l’INPV appuyés par des équipes de traitement au niveau de : Adrar, Béchar et Illizi.

A ce jour, un total de 1.200 palmiers a été traité par les équipes de l’INPV au niveau de la wilaya d’Adrar (commune de Ouled Ahmed Timmi).

INPV © 2020 inpv