Journée de vulgarisation et de démonstration sur les traitements d’hiver sur l’arboriculture fruitière, l’oléiculture et la vigne SRPV de Misserghin et Mostaganem

Dans le cadre des activités d’appui technique au profit des oléiculteurs, arboriculteurs et viticulteurs, l’INPV, a organisé une journée de vulgarisation et de démonstration à travers ses deux SRPV à savoir Mostaganem et Misserghin, au niveau des wilayas d’Oran et de Relizane et ce en collaboration avec les CAWs et les DSA.

Cette journée a porté sur les traitements d’hiver des arbres fruitiers, des oliviers et de la vigne et s’est déroulée au niveau de la ferme pilote CASA OLIVE commune de Djidioui, pour la wilaya de Relizane et au niveau de la parcelle expérimentale de la SRPV de Misserghin pour la wilaya d’Oran. Aussi, nos cadres ont prodigué des recommandations à suivre pour le bon fonctionnement des techniques de traitements ainsi que l’importance de la taille d’hiver.

L’assistance était composée d’agriculteurs, étudiants, cadres des DSA, CAWs et représentants de la CRMA.

INPV © 2019 inpv