Journée de sensibilisation sur les acridiens à Adrar

En exécution du programme de formation en lutte antiacridienne au niveau des wilayas du grand sud, et en date du 22/09/2019, la SRPV d’Adrar en collaboration avec la DSA d’Adrar a animé une journée de formation sur  « la  reconnaissance des acridiens et la gestion de la lutte antiacridienne en Algérie »  au niveau de la salle des conférences de l’office des entreprises des jeunes de la wilaya d’Adrar au profit des cadres du secteur.

L’ensemble des participants à cette journée ont bénéficié des explications portant sur l’identification et la biologie du criquet pèlerin, la gestion de l’information acridienne et les moyens de lutte utilisés pour lutter contre ce fléau.

Cette journée a été suivie par l’enregistrement d’une table ronde radiophonique sur les ondes de la radio locale d’Adrar animée par le directeur de la Station d’Adrar et l’Inspecteur phytosanitaire de la wilaya.

INPV © 2019 inpv