
Le réseau de surveillance contre la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) au titre de la campagne 2021-2022 est toujours opérationnel au niveau de 13 wilayas à savoir : Adrar, Bordj Badji Mokhtar, Timimoune, Béchar, Tindouf, Illizi, Ghardaïa, Ouargla, Menéa, Tébessa, Batna, Tamanrasset et Djanet.
Actuellement, un nombre de 25 parcelles est concerné par la surveillance dont quatorze (14) parcelles du maïs, deux (02) parcelles de sorgho, quatre (04) parcelles de mil, trois (03) parcelles de maraichère et une (02) parcelle de céréale.
Concernant, le charançon rouge du palmier (Rynchophorus ferrugineus), le dispositif de surveillance automnale au titre de la campagne 2021-2022 est opérationnel au niveau de 55 sites répartis sur 19 wilayas, à savoir: Tlemcen, Oran, Mostaganem, Relizane, Khenchela, Tébessa, Alger, Blida, El Tarf, Skikda, Annaba, Tizi Ouzou, Béjaïa, Bouira, El Oued, Adrar, Tamanrasset, Djanet et Illizi.
Le contrôle a touché 17 palmeraies, 29 pépinières d’ornement, 01 poste frontalier, 02 parcs et 06 allées de route.
Le contrôle visuel périodique et la surveillance par le piégeage n’ont révélé aucune présence de ces deux ravageurs transfrontaliers à ce jour.