; charset=UTF-8" /> Dispositif 2021 de surveillance du charançon rouge du palmier Rhynchophorus ferrugineus Phase printanière - INPV INPV

Le dispositif 2021de surveillance du charançon rouge vient d’être réactivé pour la phase printanière au niveau de 43 sites répartis sur 16 wilayas, à savoir : Tlemcen, Oran, Mostaganem, Relizane, Khenchela, Tébessa, Blida, El Tarf, Skikda, Annaba, Tizi Ouzou, Ghardaïa, El Oued, Tamanrasset, Béchar et Illizi.

Ce dispositif consiste à installer des pièges à phéromones au niveau des sites identifiés et géo-référenciés, visant la capture en cas de présence des individus au stade adulte. Aussi, effectuer des contrôles visuels des symptômes caractéristiques de la présence du charançon rouge au niveau de l’ensemble des sites contenant du palmier.

Le piégeage couvre les palmeraies, les pépinières d’ornement, les  postes frontaliers, les parcs  et les allées de route.

INPV © 2021 inpv