; charset=UTF-8" /> Dispositif 2020 de surveillance du charançon rouge du palmier Rynchophorus ferrugineus - INPV INPV

Le réseau de surveillance contre le charançon rouge du palmier (Rynchophorus ferrugineus) au titre de l’année 2020 vient d’être réactivé pour sa phase automnale au niveau de toutes les wilayas à hauts risques à savoir les wilayas frontalières au pays voisins infestés (Tunisie, Maroc, Lybie et Mauritanie), les wilayas phoenicicoles et la région centre du pays.

Ce dispositif s’appui sur l’installation des pièges à phéromones au niveau des sites identifiés et géo-référenciés et sur le contrôle visuel de symptômes caractéristiques de la présence de ce ravageur transfrontalier au niveau des rejets et la base des stipes des palmiers dattiers et au niveau des couronnes des palmiers d’ornements.

A ce jour, 52 sites ont été concernés par le piégeage répartis sur 16 wilayas, à savoir : Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Relizane, Khenchela, Tébessa, Alger, Blida, Tizi Ouzou, Bouira, Adrar, Ghardaïa, Biskra, El Oued       et Illizi

INPV © 2020 inpv