; charset=UTF-8" /> Dispositif 2020 de surveillance du charançon rouge du palmier Rynchophorus ferrugineus - INPV INPV

Le réseau de surveillance contre le charançon rouge du palmier (Rynchophorus ferrugineus) au titre de l’année 2020 a été mis en place depuis la mi-septembre pour la phase automnale au niveau de toutes les wilayas concernées par ce dispositif.

Les wilayas de Tamanrasset et de Béchar viennent de s’intégrer  au dispositif de surveillance pour cette phase.

A ce jour, 73 sites ont été concernés par le piégeage répartis sur 20 wilayas, à savoir : Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Relizane, Khenchela, Tébessa, El Tarf, Skikda, Alger, Blida, Tizi Ouzou, Bouira, Adrar, Ghardaïa, Biskra, El Oued, Tamanrasset, Béchar et Illizi.

Les résultats de la surveillance n’ont révélé aucune présence de ce ravageur transfrontalier.

INPV © 2020 inpv