; charset=UTF-8" /> Dispositif 2020 de surveillance du charançon rouge du palmier Rynchophorus ferrugineus - INPV INPV

Le réseau de surveillance contre le charançon rouge du palmier (Rynchophorus ferrugineus) au titre de l’année 2020 est opérationnel depuis la mi-septembre pour la phase automnale au niveau de toutes les wilayas concernées par ce dispositif.

A ce jour, 66 sites ont été concernés par le piégeage répartis sur 18 wilayas, à savoir : Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Relizane, Khenchela, Tébessa, El Tarf, Skikda, Alger, Blida, Tizi Ouzou, Bouira, Adrar, Ghardaïa, Biskra, El Oued et Illizi.

La surveillance a concerné les palmeraies, les pépinières, les postes frontaliers, les ports secs, les parcs et les allées de route.

INPV © 2020 inpv