; charset=UTF-8" /> Dispositif 2020-2021 de surveillance de la Chenille Légionnaire d’Automne - INPV INPV

Dispositif 2020-2021 de surveillance de la Chenille Légionnaire d’Automne

Le réseau de surveillance et de veille contre la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) a été mis en œuvre dès le mois de septembre 2020 au niveau de la  wilaya d’Adrar, et s’est étendu par la suite aux autres wilayas frontalières du sud  à savoir Illizi, Tamanrasset et Béchar,  couvrant ainsi 12 sites au niveau de 09 communes (Zaouiet Kounta, Fenoughil, Tsabit, Timogton, Ouled Aissa, Djanet, Abalessa, Erg-ferradj et kenadsa).

Les pièges à phéromones sont installés au niveau de 13 parcelles dont 08 parcelles de cultures maraîchères, 03 parcelles de cultures céréalières et une parcelle de la luzerne.

Les résultats de piégeage n’ont révélé aucune présence de ce ravageur transfrontalier à ce jour.

INPV © 2021 inpv