Caravane de sensibilisation à Relizane sur la lutte contre la mouche de l’olive et la cératite des agrumes

En appui aux oléiculteurs, agrumiculteurs et les cadres du secteur agricole, une caravane de sensibilisation sur les bio-agresseurs de l’olivier et les agrumes a été organisée par la SRPV de Mostaganem du 13 au 14/10/2019 en collaboration avec la DSA et la CAW au niveau de la wilaya de Relizane passant par la commune de Zemmoura jusqu’à la région d’Elmatmar.

Durant ces deux jours, des explications ont été données par les cadres de la station pour sensibiliser les agriculteurs sur les différents  bio-agresseurs de l’olivier et les  agrumes, en ciblant les deux mouches dévastatrices notamment la mouche de l’olive (Bactrocera oleae) et la cératite des agrumes (Ceratitis capitata).

Un débat très fructueux a enrichi les rassemblements faisant participé tous les présents notamment les représentants des CWIFs olivier et agrumes, les représentants de la CAW, les subdivisionnaires et les agriculteurs.

A la fin des séances, les deux avis de traitements contre la mouche méditerranéenne et la mouche de l’olivier ainsi que des supports didactiques (dépliants et calendriers de traitement) ont été distribués aux participants.

INPV © 2019 inpv