Caravanes de sensibilisation sur les bonnes pratiques agricoles en céréaliculture à Constantine

Dans le cadre des activités d’encadrement et d’appui à la filière céréalière, la SRPV de Constantine en collaboration avec la DSA de Constantine, la Chambre d’Agriculture, l’ITGC et la CCLS a lancé, du 23 au 25 septembre 2019 les caravanes de sensibilisation sur les bonnes pratiques agricoles en céréalicultures à travers les communes d’Ain Abid, El Khroub et Ain Smara.

L’intervention de la SRPV a été axée essentiellement sur la stratégie de lutte contre le brome et le ver blanc des céréales connus par les céréaliculteurs de la wilaya et ce par l’application des mesures prophylactiques et l’utilisation des semences certifiées et traitées.

Ces caravanes toucheront d’autres communes notamment les communes de Zighoud Youcef et Didouche Mourade respectivement le 29 et le 30/09/2019.

INPV © 2019 inpv