Caravanes de sensibilisation sur l’encadrement phytosanitaire des céréales à l’Ouest le 27/04/2019.

Dans le cadre de l’encadrement phytosanitaire des céréales pour la campagne agricole 2018/2019, deux caravanes de sensibilisation sur les maladies foliaires des céréales et les principaux fléaux agricoles pouvant surgir en cette  période printanière, ont été réalisées le 24/04/2019 par deux stations du pôle Ouest en l’occurrence la SRPV d’Oran et la SRPV de Mostaganem, en collaboration avec les DSA et les CAW des wilayas d’Oran et de Relizane respectivement, au profit des céréaliculteurs de ces wilayas.

La caravane organisée à Oran a touché les deux communes de Boutlelis et de Misserghin et celle organisée à Relizane a pu sillonner les communes de

Oued Essalem, Mendes, Zemmoura et Beni Dargoun où des explications sur les différents problèmes phytosanitaires de la céréale et les méthodes de lutte ont été prodiguées par les cadres des stations chargés de l’encadrement des grandes cultures.

INPV © 2019 inpv