; charset=UTF-8" /> Caravane : Meilleur concept de sensibilisation en céréaliculture - INPV INPV

Caravane : Meilleur concept de sensibilisation en céréaliculture

Le concept caravane a été intégré dans le programme d’appui technique et de proximité de l’INPV depuis 2015, il a pour objectif de faire passer d’une manière directe et personnalisée les conseils phytosanitaires en ciblant un maximum d’agriculteurs notamment les céréaliculteurs en collaboration avec les cadres des instituts techniques, les DSA et les subdivisions. Ainsi, 30 caravanes ont été organisées par les SRPV depuis le début de la campagne céréalière 2019-2020 au niveau des communes des wilayas de : Constantine, Mila, Oum El Bouaghi, Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Mostaganem, Bouira, Béjaia, Tizi ouzou, Oran et Ain Témouchent où 320 céréaliculteurs rencontrés au niveau des parcelles céréalières ont bénéficié de conseils sur les différents problèmes phytosanitaires relatifs à cette période.

INPV © 2020 inpv