Caravane de sensibilisation sur l’olivier et l’huile d’olive

Dans le cadre de ses activités de vulgarisation, la SRPV d’Alger conjointement avec la CAW et la DSA de Boumerdes, ont organisé une caravane de sensibilisation sur  l’olivier  et l’huile  d’olive dans la wilaya de Boumerdes en sillonnant les communes de Kedara, Taourga et   Afir.

La caravane a démarré de la subdivision de Boudouaou en passant par Baghlia et les APC  de Taourga  et d’Afir.

Des visites ont eu lieu aux niveaux des huileries modernes et traditionnelles  de Kedara , d’Afir et  Taourga ainsi   qu’aux niveaux des oliveraies.

Cette Caravane a vu la participation de plusieurs acteurs de la filière, à savoir la CAW de Boumerdes, les APC de Taourga et d’Afir ainsi que leurs représentants, les cadres des subdivisions de Boudouaou , Baghlia,  Thenia et de Delly,  l’ITAFV, les Forêts, la CRMA, la BADR, la CASNOS, ANGEM, la Protection   Civile, les Agriculteurs et la représentante de la femme rurale.

L’INPV, au cours de cette caravane a promulgué des explications sur  » les maladies et ravageurs de l’olivier » en insistant sur  les mesures prophylactiques et culturales pour protéger et préserver cet arbre majestueux.

INPV © 2019 inpv