Caravane de sensibilisation sur le désherbage et la lutte intégrée contre le brome

Dans le cadre de l’encadrement phytosanitaire des céréales, la SRPV de Draa Ben Khedda conjointement avec  la DSA de Bouira, la CCLS, l’ITGC et la subdivision d’El Hachimia, a organisé une caravane de sensibilisation sur le désherbage et la lutte intégrée contre le brome dans la wilaya de Bouira, commune d’El Hachimia.

La caravane a démarré de la subdivision d’El Hachimia, en passant par quatre sites  céréaliers  et  enfin  un arrêt  à  la  ferme pilote  Si El Hachemi où  les cadres  de la SRPV de Draa Ben Khedda ont présenté les missions de l’INPV notamment la diffusion  des avertissements agricoles  en abordant la problématique des adventices et plus spécialement  le brome et les méthodes de lutte à entreprendre en insistant sur les  précautions  à prendre lors des traitements chimiques, la période propice pour réaliser l’opération de désherbage, le choix des désherbants, la préparation de la bouillie, et les méthodes culturales ( faux semis et  labours).

Une démonstration sur le réglage du pulvérisateur a été réalisée au profit des céréaliculteurs sur site ainsi que  l’identification des mauvaises herbes.

Cette rencontre a connu la présence de plus de 30 participants entre céréaliculteurs et  cadres du secteur.

INPV © 2019 inpv