Caravane de sensibilisation sur la protection phytosanitaire des grandes cultures à Chlef

Dans le cadre des activités d’appui technique et faisant suite à la première caravane de sensibilisation sur la promotion et la protection de la filière céréale et légumineuses alimentaires au niveau de la wilaya de Chlef, une deuxième caravane sur le même thème a été organisée le 09/01/2019 au niveau de la ferme pilote Si Menouar de la commune d’Abou El Hassen au profit des céréaliculteurs des commune de Abou El Hassen, Tadjna, Tenes, Bouzghaia et Sidi Akkacha.

Cette caravane a connu la participation de 180 personnes entre cadres et agriculteurs qui ont bénéficié d’explications et de démonstration sur le réglage du matériel de traitement, le désherbage chimique des céréales et légumineuses alimentaires, l’utilisation rationnelle des pesticides et la fertilisation azotée.

INPV © 2019 inpv