SRPV ORAN : CEP au niveau de la commune de Boutlelis (Oran) sur la filière oléicole.

Dans le cadre de la relance des écoles aux champs, la SRPV d’Oran a mis en œuvre un CEP au niveau de la commune de Boutlelis (W. Oran), portant sur la gestion intégrée des maladies et ravageurs de l’olivier.

La première rencontre qui s’est déroulée au niveau d’une exploitation, en présence de 11 oléiculteurs, a porté sur la définition du concept des CEP, les objectifs visés et la méthodologie de ce nouveau concept de formation participative. Aussi, un premier thème a été abordé concernant le traitement d’hiver des oliveraies ainsi que les méthodes d’application de ce traitement.

INPV © 2018 inpv