SRPV DE MOSTAGANEM : Caravane de sensibilisation sur les maladies et ravageurs des céréales – 15/05/2018

Dans le cadre de la sensibilisation et de la vulgarisation au profit des agriculteurs, une caravane de sensibilisation sur la protection phytosanitaire des céréales, a été organisée par la SRPV de Mostaganem au niveau des zones céréalières potentielles de la commune de Mendes relevant de la wilaya de Relizane. Cette caravane a connu la participation de la subdivision de Mendes et de la CCLS d’Oued Rhiou de la même wilaya ainsi que les céréaliculteurs de cette commune.

Des explications sur la protection phytosanitaire des céréales en l’occurrence la gestion des maladies cryptogamiques en particulier la rouille jaune ainsi que les fléaux agricoles (punaises et moineau espagnol), ont été exposées afin de sensibiliser les céréaliculteurs et les cadres. Des supports écrits ont été distribués à l’occasion, au profit des agriculteurs visités.

INPV © 2018 inpv