SRPV DE BATNA : Journée de sensibilisation sur la lutte raisonnée contre la mouche de l’olive.

Dans le cadre des activités de vulgarisation et d’appui technique aux agriculteurs, la station Régionale de Batna, a organisé le 18 juillet 2018, en collaboration avec la DSA-Batna, une journée de sensibilisation et de vulgarisation sur la protection phytosanitaire de l’olivier en particulier, la lutte raisonnée contre la mouche de l’olive Bactroceraoleae.

Cette journée a eu lieu au niveau de la maison des jeunes sise à la commune de Sefiane, Daïra de N’gaous (W. Batna), au profit des agriculteurs de cette région à vocation oléicole.Au cours de cette manifestation, de nombreux points ont été exposés aux oléiculteurs présents notamment, la biologie de cette mouche, les symptômes ainsi que la méthode de surveillance utilisée par les services de l’INPV pour la détection des premiers vols de cet insecte, les alertes phytosanitaires émises ainsi que les méthodes d’intervention adéquates pour préserver efficacement la récolte.

INPV © 2018 inpv