SRPV DE BATNA : Caravane de sensibilisation sur les maladies et ravageurs des céréales 14/05/2018

Dans le cadre de la protection phytosanitaire des grandes cultures, au titre de la campagne agricole 2017/2018, une caravane de sensibilisation a été lancée le 14/05/2018 par la SRPV de Batna, en collaboration avec l’IPW de Khenchela, et la subdivision d’El Hamma, au profit des céréaliculteurs des communes d’El Hamma et Baghai, wilaya de Khenchela.

Des explications détaillées sur les différentes maladies cryptogamiques et les insectes ravageurs inféodés à cette culture, ont été données aux céréaliculteurs de cette région ainsi que la stratégie de lutte à adopter pour protéger les rendements. Par ailleurs, des supports de vulgarisation (dépliants, calendriers et affiches) relatifs à la thématique, ont été distribués à l’assistance.

INPV © 2018 inpv