SRPV D’ADRAR : Journée d’information et de sensibilisation contre le Boufaroua

Dans le cadre des activités de vulgarisation, la SRPV d’Adrar en collaboration avec l’IPW d’Adrar, a animé une journée d’information et de sensibilisation portant sur la protection phytosanitaire des palmiers contre le Boufaroua en date du 11/04/2018, au profit des agriculteurs des communes d’Aoulef, d’Akabli et de Timogton.

Les communications présentées par les cadres des deux structures se sont axées sur la biologie, les principales plantes hôtes, les périodes de pullulation et d’attaque ainsi que les moyens de lutte contre cet acarien ravageur extrêmement nuisible menaçant la production dattiére au niveau de cette région.

INPV © 2018 inpv