INPV
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Agriculture , du Développement Rural et de la Pêche
Institut National de la Protection des Végétaux " INPV "

Participation de l’Algérie aux travaux de l’atelier régional sur la mise en place d’une base de données maghrébine sur la protection des végétaux et l’échange d’expériences en matière de lutte contre Xylella fastidiosa et le charançon rouge du palmier du 13 au 15 février 2017 à Hammamet, Tunisie.

Organisé par le Secrétariat général de l’Union des pays du Maghreb(UMA)  avec la collaboration de  l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation (FAO) et la protection des végétaux pour le Proche-Orient (NEPPO), ont  participé à cette réunion les représentants des organisations nationales de la protection des végétaux des pays du Maghreb.

L’objectif  de cet atelier  est de permettre  aux pays du Maghreb de sortir avec un plan de gestion et de lutte contre les fléaux agricoles le  charançon rouge     et  la bactérie  xylella, qui représentent un grand danger aux cultures stratégiques  pour ces pays notamment le palmier dattier et l’olivier.  Aussi,  la mise en place d’une base de données permettant à ces pays d’échanger les informations dans le domaine de la protection des végétaux.

INPV © 2017 inpv