PARTICIPATION DE L’ALGERIE A LA REUNION INTERNATIONALE DE HAUT NIVEAU SUR LA GESTION DU CHARANÇON ROUGE DU PALMIER

Le Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pèche et à travers l’Institut National de la Protection des Végétaux vient de participer à la consultation scientifique et la réunion  de haut niveau sur la gestion du charançon rouge du palmier, organisée par  la FAO et le Centre international de hautes études agronomiques méditerranéennes (CIHEAM) à Rome du 29 au 31 mars 2017.

A l’issue  de cet événement  regroupant les pays et  les organisations du Proche Orient, de l’Afrique, de l’Asie et de l ’Europe, les représentants des gouvernements vont  discuter et adopter un plan d’action international visant à endiguer la progression du coléoptère destructeur. IL est à noter que l’Algérie déploie un dispositif de vigilance et de surveillance contre le charançon rouge du palmier dattier bien qu’aucune signalisation n’a été enregistrée à ce jour.

TÉLÉCHARGER L’ARTICLE SUIVANT : ARTICLE

INPV © 2018 inpv