Participation de la SRPV d’Alger à la Caravane de sensibilisation sur le désherbage chimique des céréales

Une caravane de sensibilisation a été lancée par la DSA et la CAW de Tipaza en étroite collaboration avec les instituts techniques à savoir l’INPV, l’ITGC et l’INSID. Cette caravane, portant sur le désherbage chimique, la fertilisation et l’irrigation d’appoint des céréales  a concerné en premier lieu les communes de Hadjout et Bourkika. Cependant, vu les conditions climatiques défavorables (pluies), l’évènement a eu lieu en salle. En effet, deux regroupements ont été réalisés, l’un en date du 05/02/2018  au niveau de la CCLS de Hadjout et l’autre tenu le 07/02/2018 à la subdivision de Bourkika où la station régionale d’Alger a fait part. Des explications succinctes concernant le désherbage chimique des céréales et l’étalonnage  du pulvérisateur ont été données  tout en insistant sur les moyens prophylactiques et aussi l’application des Herbicides de façon rationnelle. De même, des supports de vulgarisation tels que dépliants, affiches relatifs à la thématique ont été distribué à l’assistance.

INPV © 2018 inpv