Lâcher de coccinelles aphidiphages : Coccinella septempunctata L Et coccinella algérica

Dans le cadre des programmes de lutte biologique, la SRPV de Boufarik a organisé une opération de lâcher d’individus de coccinelles (adultes et larves) contre les pucerons, à hauteur de 240 individus au niveau de l’école au champs de Oued el Alleug sur agrume. Parallèlement, un regroupement  a été organisé au profit des agriculteurs, concernant l’utilité de la lutte biologique, les modalités de sa mise en oeuvre et les méthodes de lâcher.

L’opération de lâcher a démarré par la préparation des boites contenant 10 individus chacune, placées dans une glacière et relâchées dans 5 vergers d’agrumes avoisinant l’école aux champs.

Cette opération a été médiatisée par la radio de Blida.

INPV © 2018 inpv