; charset=UTF-8" /> Mission d’appui technique au niveau du Pôle Régional de Développement d’El Oued du 10 au 13 décembre 2011 - INPV INPV

Dans le cadre de la mise en place d’un pôle de développement des cultures maraichères et de l’olivier à El Oued, une mission d’appui technique a été réalisée du 10 au 13 décembre 2011, par une équipe pluridisciplinaire de l’Institut National de La Protection des Végétaux.
Plusieurs sites sélectionnés par les Services Agricoles de la Wilaya d’El Oued ont été visités en présence de l’Inspecteur et des Subdivisionnaires au niveau des sept communes à savoir : Megren, Trifaoui, Gmar, Hassi Khelifa, Hassani Abdelkrim, El oued et Ourmes .

Les cultures ayant fait l’objet d’investigations sont la pomme de terre, l’olivier, le palmier dattier et les cultures maraîchères (sous serres et en plein champs).
Les prospections réalisées, ont permis d’effectuer un état des lieux sur la situation phytosanitaire des cultures de la région et de relever quelques contraintes liées à la mauvaise conduite culturale. Par ailleurs, des prélèvements d’échantillons ont été acheminés au niveau du Laboratoire National de Diagnostic pour analyses.
Des recommandations et des propositions ont été prodiguées pour améliorer la prise en charge des cultures concernées dans le but de leur assurer une protection phytosanitaire et d’accroitre leur potentiel de production.

D’autres visites seront programmées au niveau de la région pour assurer la couverture phytosanitaire des différentes spéculations.

INPV © 2020 inpv