; charset=UTF-8" /> Mission d’appui technique au niveau de la wilaya d’Adrar du 20-24 décembre 2011 - INPV INPV

Mission d’appui technique au niveau de la wilaya d’Adrar du 20-24 décembre 2011

Une mission d’appui technique a été réalisée au niveau de la wilaya d’Adrar du 20 au 24 Décembre 2011, par une équipe multidisciplinaire de l’Institut National de la Protection des Végétaux en collaboration avec la Direction des Services Agricoles (DSA ).

Les prospections ont permis de faire un état des lieux au niveau des exploitations des daïra suivantes : Ougrout, Zaouiat kounta et Sbaa .
Les visites ont touché les spéculations de Maïs et d’ Oignon (sous pivot),Palmier dattier , Aubergine ,Choux fleur, Choux , Tomate et Pomme de terre de plein champ(400 ha),ainsi que les cultures sous serres (nombre :108) abritant Concombre,Piment ,Poivron ,Cantaloup, Melon et Laitue. Au cours des prospections des échantillons ont été prélevés et acheminés vers le laboratoire central pour analyses.

Les prospections ont permis de constater le non respect des méthodes culturales lequel a favorisé la prolifération de certaines maladies fongiques .Des recommandations ont été prodiguées aux agriculteurs pour une meilleure gestion des problèmes phytosanitaires usuels et afin d’améliorer la production.
Vu l’importance du développement de l’agriculture au niveau de cette wilaya, un programme de suivi phytosanitaire conséquent sera établi.
Une émission radiophonique a été effectuée par un cadre de l’INPV au niveau de la radio locale de la wilaya.

INPV © 2020 inpv