Les cadres de la station d’Adrar en appui aux agriculteurs de la wilaya déléguée de Ain Salah

Dans le cadre des activités d’appui et de vulgarisation au profit des wilayas du sud, les cadres de la SRPV d’Adrar ont animé des regroupements de sensibilisation et des journées de formation au profit des agriculteurs et cadres des communes de Ain Salah, Foggaret ezzouah, Foggaret el arab et Ingher, Wilaya déléguée de Ain Salah (W. Tamanrasset) située à 450 km au sud de la wilaya d’Adrar.

En effet, trois regroupements sur terrain avec les agriculteurs de ces communes ont eu lieu portant sur la protection phytosanitaire de la pomme de terre et de la tomate sous serre et de plein champs lors des quels des conseils techniques sur les méthodes de lutte et de protection ont été prodiguées et des supports de vulgarisation ont été distribués.

Aussi, une journée de formation au profit des cadres de la DSA de Ain Salah a été animée par les cadres de la station sur le désherbage des céréales, la reconnaissance et les moyens de lutte contre les rongeurs arvicoles.

INPV © 2019 inpv