Les cadres de la SRPV d’Adrar en appui aux phoeniciculteurs d’Adrar

Dans le cadre des activités de vulgarisation et en prévision du démarrage de la campagne de lutte contre le Boufaroua, ravageur redoutable du palmier dattier, une journée de sensibilisation s’est tenue le 29/04/2018, au niveau de la commune de Timmi, Daïra de Adrar, animée par les cadres de la Station Régionale de la Protection des Végétaux de Adrar en collaboration avec l’Inspection Phytosanitaire de la wilaya au profit des phoeniciculteurs de la région.

Les cadres ont donné des explications détaillées sur la biologie de cet insecte et la stratégie de lutte adéquate pour préserver la production dattière.

INPV © 2018 inpv