Lancement d’un CEP au niveau de la commune de Boudouaou El Bahri (W.Boumerdes) sur la culture de tomate sous serre.

Dans le cadre du programme des écoles aux champs, la SRPV d’Alger a mis en place, le 26/02/2018, un CEP au niveau de la commune de Boudouaou El Bahri (W. Boumerdes), portant sur la lutte intégrée contre les maladies et ravageurs de la tomate sous serre.

La première rencontre qui s’est déroulée au niveau d’une exploitation (EAC n°4 zanaz ) en présence d’une vingtaine d’agriculteurs producteurs de tomate ainsi que des cadres de la subdivision de Boudouaou et de la CAW de Boumerdes , a porté sur le principe de l’école au champs (CEP) et le programme de déroulement des séances ( l’analyse  de l’agro écosystème, la dynamique de groupe et le sujet spécial). En effet, le sujet abordé durant cette rencontre a porté sur la pourriture grise (Botrytis).

INPV © 2018 inpv