Ecole aux champs : Les facilitateurs de la SRPV de Boufarik rencontrent les agrumiculteurs de la commune d’Oued El Alleug.

Dans le cadre de la relance des écoles aux champs, la SRPV de Boufarik a mis en œuvre un CEP au niveau de la commune d’Oued El Alleug (W. Blida) portant sur la gestion intégrée des maladies et ravageurs des agrumes.

La première rencontre qui s’est déroulée au niveau d’une exploitation, en présence de 12 agrumiculteurs appartenant à cette région, a porté sur les mesures prophylactiques à entreprendre en post récolte et les actions préliminaires à réaliser en guise de préparation des agrumes au traitement d’hiver ainsi que les modalités d’application de ce traitement.

INPV © 2018 inpv