; charset=UTF-8" /> Dispositif 2020-2021 de surveillance de la chenille légionnaire d’automne Spodoptera frugiperda - INPV INPV

Dans le cadre de la prévention de l’introduction de la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) en territoire national, le dispositif de surveillance contre ce ravageur, au titre de la campagne 2020-2021 est opérationnel depuis le mois de décembre 2020 au niveau de la wilaya d’Adrar. Cette surveillance s’appuie sur l’installation des pièges à phéromones au niveau des sites identifiés et géo-référenciés.

Actuellement, 07 sites ont été concernés par le piégeage répartis sur 07 communes, à savoir : Zaouiet Kounta, Sali, Fenoughil, Tsabit, Aoulef, Adrar et Ouled Aissa.

Le réseau de surveillance a touché les parcelles de tomate, de blés dur et tendre, d’orge et de la luzerne.

Il y a lieu de signaler qu’à ce jour, aucune présence de ce ravageur transfrontalier n’a été enregistrée.

INPV © 2021 inpv