INPV
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Agriculture , du Développement Rural et de la Pêche
Institut National de la Protection des Végétaux " INPV "

Caravane de sensibilisation sous le thème « protection phytosanitaire de l’olivier »

En continuité avec la caravane de sensibilisation de la filière oléicole, la SRPV d’Alger conjointement avec la DSA de Boumerdes ont  sillonné le 11/12/2017, deux autres communes de la wilaya de Boumerdes, il s’agit des communes de Keddara et de Kherouba.

Cette caravane coïncide en cette même journée avec la célébration mondiale de la journée de la montagne,  où une exposition de différents produits de terroir a eu lieu dans une huilerie moderne de Mr Abdelaziz Achlaf.

 

Cet évènement a été inauguré par monsieur le wali de Boumerdes et a été largement médiatisé par la radio et la télévision. Aussi, cette journée a vu la participation des acteurs locaux impliqués telles que les associations régionales, les agriculteurs, la direction régionale des forêts, la CAW,  les subdivisions de Khemis El Khachna et Boudouaou, la CRMA, la CASNOS, la BADR, les services de la protection civile.

 

Pour l’aspect phytosanitaire de la filière, la SRPV d’Alger a saisie cette occasion pour sensibiliser l’assistance sur le respect des mesures prophylactiques et son rôle dans l’amélioration de la qualité et la quantité de la récolte.

 

 

 

 

INPV © 2018 inpv