ATELIERS REGIONAUX DE SENSIBILISATION ET DE PREVENTION CONTRE L’INTRODUCTION DE Xylella fastidiosa EN ALGERIE

Quatre ateliers régionaux de sensibilisation et de prévention contre l’introduction de Xylella fastidiosa en Algérie ont été organisés dans le cadre du projet de coopération FAO/MADRP sur les Mesures préventives contre l’introduction et la propagation de Xylella fastidiosa « syndrome du déclin rapide de l’olivier »  en Algérie, au profit des cadres du secteur, des agriculteurs et des universitaires, ainsi que des représentants des services de la gendarmerie nationale et des douanes. Ces derniers ce sont déroulés, comme suit :

• Atelier centre le 26/12/2017 au niveau de la CNA, avec 47 participants;
  • Atelier ouest le 04/01/2018 au niveau du parc national de Tlemcen, avec 49 participants;
  • Atelier est le 07/01/2018 au niveau de l’ITMA de Guelma, avec 57 participants ;
  • Atelier sud le 21/01/2018 au niveau du CNVA de Touggourt avec 25 participants.

Au cours de ces ateliers, des présentations orales ont été apportées par les cadres du MADRP et la consultante nationale du projet sur la problématique de cette bactérie redoutable, la gestion du risque phytosanitaire de cette bactérie en Algérie, ainsi que le bilan des activités réalisées dans le cadre du projet de coopération.

INPV © 2018 inpv