; charset=UTF-8" /> Atelier sur la problématique des rongeurs arvicoles en Algérie - INPV INPV

Atelier sur la problématique des rongeurs arvicoles en Algérie

L’INPV a organisé en date du 15 novembre 2011 à son siège, un atelier sur la problématique des rongeurs arvicoles en Algérie regroupant les acteurs concernés à savoir, les cadres des SRPV, des IPW des wilayas steppiques et de l’HCDS. L’ouverture a été assurée par le Directeur Général de l’Institut qui a expliqué le contexte dans lequel s’inscrit cette rencontre et a insisté sur la nécessité de coordonner les efforts de l’INPV avec tous les acteurs concernés pour améliorer le dispositif d’intervention mis en place et l’adapter aux nouvelles données du terrain.
L’objectif étant de résoudre le problème des infestations qui ont tendance à augmenter d’une année à une autre malgré les interventions en terrains agricoles.

La thématique débattue lors de cet atelier, s’est articulée autour des points suivants :

La non prise en charge des zones non agricoles (steppiques notamment) ;

L’apparition de nouvelles espèces de rongeurs ;

La problématique des rodenticides

L’atelier a été clôturé par l’élaboration d’un plan d’action validé par l’ensemble des participants pour une bonne prise en charge de ce fléau lors des prochaines campagnes.

INPV © 2020 inpv