Lutte biologique contre la pyrale de la datte

Dans le cadre de la lutte biologique contre la pyrale de la datte Apomyelois ceratoniae au titre de la campagne 2016/2017 et pour la 3ème année consécutive, 500 individus de Phanerotoma flavitestacea ont été lâchés par la SRPV de Biskra au niveau d’une strate arboricole (Grenadier-figuier) à conduite biologique dans la commune de Tolga (W. Biskra). Ces lâchers permettront de réduire la population de la pyrale et ses  attaques sur la datte.

INPV © 2018 inpv