; charset=UTF-8" /> Surveillance et lutte contre les rongeurs arvicoles Campagne 2020-2021 - INPV INPV

Surveillance et lutte contre les rongeurs arvicoles Campagne 2020-2021

Le réseau de surveillance contre la mérione de Shaw pour la campagne 2020-2021 a détecté une nouvelle infestation au niveau de la  wilaya de Béchar , portant la superficie infestée par ce rongeur à 72.280 ha répartis sur 25 wilayas à savoir :  Tiaret, Tlemcen, Saida, El Bayadh, Tébessa, Khenchela, Batna, M’sila, Oum El Bouaghi, Mila, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Adrar, Ouargla, Bejaia, Bouira, Relizane ,Médéa, Djelfa, Ain Defla ,Laghouat, Tissemsilt, Sétif , Constantine et Béchar. La majorité de ces wilayas ont établi leurs arrêtés de lutte et ont démarré les opérations d’appâtage.

A ce jour, un total de 1.794 ha a été traité au niveau des wilayas de : Tébessa, Batna, El Bayadh, Oum El Bouaghi, Constantine, Bordj Bou Arreridj et Sétif. Les wilayas restantes n’ont pas encore transmis de situation relative à l’état d’avancement des traitements anti rongeurs.

INPV © 2021 inpv