; charset=UTF-8" /> Surveillance et lutte contre les rongeurs arvicoles Campagne 2020-2021 - INPV INPV

Surveillance et lutte contre les rongeurs arvicoles Campagne 2020-2021

La campagne 2020-2021 de surveillance contre les rongeurs arvicoles tire à sa fin.  Les infestations sont  réparties sur 28 wilayas  à savoir :Tiaret, Tlemcen, Saïda, El Bayadh, Tébessa, Khenchela, Batna, M’sila, Oum El Bouaghi, Mila, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Adrar, Ouargla, Bejaia, Bouira, Relizane, Médéa, Djelfa, Ain Defla, Laghouat, Tissemsilt, Sétif, Constantine, Chlef, Tindouf , Béchar et El Oued.

La densité moyenne des infestations enregistrée par la mérione varie de 01 à 08 terriers actifs à l’hectare.

Le cumul national des traitements réalisés contre ce fléau depuis le début de la campagne à ce jour  s’élève à 24 011 ha.

INPV © 2021 inpv