; charset=UTF-8" /> Surveillance et lutte contre les rongeurs arvicoles Campagne 2020-2021 - INPV INPV

Surveillance et lutte contre les rongeurs arvicoles Campagne 2020-2021

La superficie totale déclarée  infestée par la mérione de Shaw, pour la campagne 2020-2021 est de l’ordre de 73 040 ha répartis sur 27 wilayas  à savoir :Tiaret, Tlemcen, Saïda, El Bayadh, Tébessa, Khenchela, Batna, M’sila, Oum El Bouaghi, Mila, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Adrar, Ouargla, Bejaia, Bouira, Relizane, Médéa, Djelfa, Ain Defla, Laghouat, Tissemsilt, Sétif, Constantine, Chlef, Tindouf et Béchar.

A ce jour, un total de 11 828 ha a été traité au niveau des wilayas de : Constantine,  Bordj Bou Arreridj, Batna, Sétif, Tébessa,  Oum El Bouaghi, El Bayadh, Mila, Adrar, Laghouat, Ain Defla, Tiaret, Tindouf, Béchar, M’sila, Bouira, Bejaia, Saida, Médéa, Djelfa et Ouargla..

En parallèle, des journées de sensibilisation et démonstration sont en cours de réalisation au niveau de toutes les wilayas concernées par ce fléau.

Journée de sensibilisation et de démonstration sur l’opération d’appâtage contre

les rongeurs arvicoles au niveau de la commune de Bir El Ater, Wilaya de Tébessa,

le 04/02/2021

INPV © 2021 inpv