; charset=UTF-8" /> CAMPAGNE 2021-2022 DE SURVEILLANCE ET DE LUTTE CONTRE LES RONGEURS ARVICOLES - INPV INPV

CAMPAGNE 2021-2022 DE SURVEILLANCE ET DE LUTTE CONTRE LES RONGEURS ARVICOLES

Le réseau de surveillance contre les rongeurs arvicoles pour la campagne 2021-2022 a détecté de nouvelles infestations au niveau des wilayas de : Constantine, Oum El Bouaghi, Bordj Bou Arreridj, Sétif et Mila, portant la superficie totale déclarée infestée par ce fléau à 42.110 ha répartis sur 23 wilayas, avec des densités atteignant par fois les 17 terriers actifs /ha.

Les cultures touchées par ce fléau sont : les céréales, les arbres fruitiers, le  maraichage, l’olivier, ainsi que le palmier dattier.

Les opérations de traitement contre ces rongeurs  se poursuivent, où un total de 1.103 ha a été appâté durant cette période  au niveau des wilayas de : Tébessa, Tindouf, Beni Abbes, Adrar, Batna, Constantine et El Bayadh, portant le cumul national des traitements depuis le début de la campagne à 4.245 ha.

En parallèle, des journées de démonstration et de sensibilisation sont  en cours  de réalisation au niveau de toutes les wilayas concernées.

INPV © 2022 inpv