; charset=UTF-8" /> CAMPAGNE 2021-2022 DE SURVEILLANCE ET DE LUTTE CONTRE LES RONGEURS ARVICOLES - INPV INPV

CAMPAGNE 2021-2022 DE SURVEILLANCE ET DE LUTTE CONTRE LES RONGEURS ARVICOLES

Le réseau de surveillance contre les rongeurs arvicoles pour la campagne 2021-2022 a détecté de nouvelles infestations au niveau des wilayas de : Laghouat, Tindouf, Chlef, Ain Defla et El Bayadh, portant la superficie totale déclarée infestée par ce fléau à 41.006 ha répartis sur 18 wilayas, avec des densités atteignant par fois les 17 terriers actifs /ha.

Les cultures touchées par ce fléau sont : les céréales, les arbres fruitiers, les cultures maraichères, olivier, ainsi que le palmier dattier.

Les opérations de traitement contre ces rongeurs sont en cours, où un total de 3.142 ha a été appâté durant cette période  au niveau des wilayas de Tébessa, Tindouf, Béchar, Timimoune, Beni Abbes, Adrar, Batna et Djelfa.

En parallèle, des journées de démonstration et de sensibilisation sont  en cours  de réalisation au niveau de toutes les wilayas concernées.

INPV © 2022 inpv