; charset=UTF-8" /> Campagne 2021-2022 de surveillance et de lutte contre les rongeurs arvicoles - INPV INPV

Campagne 2021-2022 de surveillance et de lutte contre les rongeurs arvicoles

Les opérations de surveillance contre la Mérione de Shaw se poursuivent au niveau de toutes les wilayas concernées par ce fléau.

Les prospections réalisées durant cette période ont révélé une reprise de l’activité de ce rongeur sur une superficie  de 21.067 ha répartis au niveau de huit  (08) wilayas à savoir : Bejaia, Ouargla, Béchar, Djelfa, Adrar, Timimoune, Adrar et Batna. Les autres wilayas céréalières n’ont signalé aucune activité de ce rongeur.

En parallèle, des journées de formation et de sensibilisation sur les rongeurs arvicoles ont été animées par les cadres des SRPV concernées conjointement avec les inspecteurs phytosanitaires au profit des cadres et des agriculteurs des wilayas de leurs circonscriptions.

Les opérations d’appâtage contre ce fléau ne tarderont pas à démarrer au niveau des   wilayas infestées.

INPV © 2021 inpv