; charset=UTF-8" /> Campagne 2020-2021 de surveillance et de lutte contre les rongeurs arvicoles - INPV INPV

Campagne 2020-2021 de surveillance et de lutte contre les rongeurs arvicoles

Le dispositif de surveillance et de lutte contre les rongeurs arvicoles au titre de la campagne 2020-2021 a  été réactivé dès la fin du mois d’Aout 2020 au niveau de toutes les wilayas céréalières concernées par ce fléau, et cela vu la forte pullulation  enregistrée lors de la campagne écoulée, notamment au niveau des wilayas de la région Ouest du pays.

Les prospections sur terrain sont assurées par les inspecteurs phytosanitaires  des wilayas (IPW) concernées en collaboration avec les cadres des SRPV. Les opérations d’appâtage seront effectuées par les céréaliculteurs après le prélèvement du produit rodenticide au niveau des DSA.

Par ailleurs, l’accompagnement technique de la campagne de lutte sera assuré par les IPW et les services de l’INPV par l’organisation des journées au niveau des différentes circonscriptions.

INPV © 2020 inpv